Foire aux questions ancien

 Foire aux Questions

  • Pourquoi la location ? Quels avantages ?

    Vous n’êtes pas chargé de vous occuper de la revente de votre matériel. De ce fait vous ne supportez pas la baisse de prix subit par votre matériel durant les années (jusqu’à -50% à 70%) et dès sa sortie du magasin (jusqu’à -30%). 

    Bien évidemment le principal avantage est de bénéficier d’un matériel haut de gamme à un tarif mensuel accessible à tous.

  • Puis-je racheter mon équipement en fin de location ?

    Nous vous proposons un contrat de Location qui vous accompagne tout le long de la vie golfique du Junior. Vous aurez en fin de contrat la possibilité de demander à notre service client la possibilité de conserver le matériel. Selon la valeur de votre kit ainsi que les éventuels frais de remise en état nécessaires à la sécurité d’utilisation du matériel, nous vous proposerons une valeur de revente d’occasion.

  • Comment choisir mon matériel ?

    Le critère le plus important est la taille du Junior afin d’avoir un matériel adapté. Le second critère de sélection est bien sûr son utilisation afin de bien choisir la marque qui rendra son jeu le plus performant possible. Dans tous les cas, notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller, soit par téléphone au 06 30 98 90 70, soit via le formulaire de contact.

  • Quels sont les états précis du matériel ?

    Sur notre site vous pouvez trouver des produits neufs ainsi que des produits reconditionnés. Concernant les produits d’occasion, ils sont tous en parfait état de fonctionnement. Avant d’être mis à disposition, ils ont tous été nettoyés, vérifiés et enfin testés.

  • Est-ce que le matériel neuf est garanti ?

    Sur présentation des factures, votre matériel neuf ou d’occasion est garanti respectivement pendant 12 mois et pendant 6 mois. Hors garantie, votre matériel neuf ou occasion peut néanmoins être reconditionné et remis « à neuf » à vos frais. Les défauts de fabrication ou les défauts liés à une remise en état sont donc inclus dans la garantie.

    Sont exclus dans tous les cas :

    - La responsabilité civile de l'acheteur

    - Les sinistres relevant de la négligence

    - Les dommages, la perte et le vol

    - Le fait intentionnel ou dolosif de toute autre personne ou soi-même

    - Les préjudices subis par l'acheteur pendant ou à la suite d’un sinistre

    - Les sinistres liés à des usages professionnels

  • Est-il possible de prendre une extension de garantie ?

  • Proposez-vous d’autres offres de matériel de Golf ?

    Non, malheureusement aujourd’hui notre offre est dédiée aux Kits pour Juniors. Les accessoires et autres matériels ne sont donc pas disponibles. 

  • Quelles sont les durées de location possibles ?

    Nous vous proposons des locations pour 6, 12 ou 24 mois renouvelables. Pour un accompagnement global du Junior, nos clients optent pour les locations sur 24 mois.

  • Quels sont les modes de règlements sur votre site ?

    Par prélèvement SEPA (signature d’un mandat de prélèvement SEPA avec votre contrat de location). D’abord un premier paiement uniquement par CB en ligne est demandé incluant le premier loyer et les frais de mis en service de 50€.

  • Puis-je avoir de l’aide pour établir ma demande de financement ?

    Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution ou pour vous aider sur les modalités du contrat de location. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail contact@golfjuniors.fr ou via le formulaire de contact.

  • Puis-je louer du matériel pour mes proches ?

    Oui, mais si vous êtes titulaire du contrat vous êtes le seul responsable. La personne titulaire du contrat est responsable de l’utilisation du matériel ainsi que du paiement des loyers.

  • Quelles sont les options d’assurance proposées ?

  • Quelles sont les pièces à fournir pour une demande de location longue durée ?

    - La copie de votre pièce d’identité en cours de validité (recto et verso) 

    - Un RIB

    - Justificatif de domicile de -3 mois

    - Copie de votre dernier justificatif de revenu (bulletin de salaire ou dernier avis d'imposition si revenus non salarié).

    Tous les justificatifs demandés doivent être au nom du souscripteur.

    Vous pourrez les envoyer via l’interface sécurisée client. Le lien vous sera envoyé par e-mail lors de la souscription.

  • Quel est le délai de réponse pour une demande de location ?

    Nous nous engageons à vous répondre sous 48h.

  • Si mon dossier est refusé, que devient mon paiement ?

    Aucun frais en cas d’annulation du dossier. Tant que le matériel n’est pas livré, nous remboursons tous les frais perçus immédiatement.

  • Si j’ai des questions sur mon dossier de financement, qui dois-je contacter ?

    Vous pouvez nous contacter par mail à contact@golfjuniors.fr ou par téléphone au 06 30 98 90 70 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact.

  • Le matériel est-il livré en kit ?

    Tous les kits sont livrés complets ou ½ complets selon le contrat de location.

  • Quel est le délai de livraison ?

    Un matériel disponible en stock peut être livré sous une semaine.

    En cas de commande d’un matériel non disponible en stock, il sera entre 2 et 4 semaines. A savoir que nous pouvons vous proposez un matériel de prêt en attendant la réception de votre matériel.

  • Comment puis-je me faire livrer ?
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  • Puis-je racheter le Kit de golf en fin de location ?

    En fin de contrat nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe de Golf Juniors pour connaître les différentes opportunités.

  • J’ai commandé un kit mais la taille ne correspond pas. Que puis-je faire ?
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  • Je souhaite faire reprendre mon matériel. Comment cela se passe-t-il ?
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  • Puis-je mettre fin à mon contrat de location avant la fin de mon engagement ?

    Oui, néanmoins en cas de résiliation prématuré vous devrez régler 

  • Est-il possible d’essayer du matériel de golf ?
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  • Comment faire pour passer commande sur le site ?
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  • Comment puis-je connaitre la disponibilité d’un produit dans un magasin ?
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  • Les conseils pour bien débuter
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  • Comment nous contacter en cas de questions ou de problèmes ?

    Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@golfjuniors.fr ou par téléphone au 06 30 98 90 70 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact.

  • Les informations me concernant sont t’elles sécurisées ?

    Nous ne conservons pas les informations financières. Elles sont transmises à la banque partenaire pour étude de votre dossier. Seules les informations de votre compte GOLF JUNIORS sont conservées afin que vous puissiez gérer la vie de votre contrat : coordonnées, données du matériel et information sur le contrat.

  • Si j’ai besoin d’un conseil technique durant ma location ou après mon achat, puis-je vous joindre ?

    Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@golfjuniors.fr ou par téléphone au 06 30 98 90 70 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact.

  • Est-il possible de changer de matériel en cours d’engagement ?

    Oui, votre matériel est régulièrement changé en cours de contrat afin qu’il soit toujours adapté à la taille du junior. Nous vous invitons à contacter l’équipe pour toute information.

  • Que se passe-t-il à la fin de la location ?

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    - Rendre le matériel : Nous venons le chercher chez vous ou auprès de votre golf puis nous occuperons de son reconditionnement.

    - Remplacer le matériel par un nouveau matériel : pour le même loyer ou un loyer différent. Dans ce cas le transporteur apportera le nouveau matériel et reprendra l’ancien.

    - Conserver le matériel en demandant au service client GOLF JUNIORS s’il est possible d’obtenir une valeur de revente du matériel d'occasion ou en prolongeant votre contrat.

    Dans tous les cas, le matériel doit être rendu en état d’usage normal. Une dégradation importante faisant baisser significativement la valeur du matériel sera pénalisée en fin de contrat

  • Puis-je mettre fin à mon contrat de location avant la fin de mon engagement ?

    Oui, en cas de retour dans la première moitié de durée du contrat, une indemnité de résiliation anticipée sera à la charge du locataire. Rapprochez-vous de service client.

  • Quelques conseils?

    J'espère que vous trouverez ici réponses à vos interrogations



    Je souhaite m’équiper mais je ne sais pas quoi choisir ?

    Nous vous offrons la possibilité en magasin de tester les clubs afin de vous faire une idée du matériel correspondant à vos attentes.



    Vous débutez ?

    Orientez-vous vers une demi-série qui pourra être complétée par la suite (Wilson) ou bien remplacée par une série complète une fois que vous aurez fait vos premières armes (voir notre offre Strata à 159€).

    Nous vous invitons également à prendre contact avec nos experts et de bénéficier d’une séance de fitting sur-mesure.

    Nos techniciens sauront détecter les clubs les mieux adaptés à votre swing et votre morphologie.



    Quelle est la différence entre les flexibilités (lady, regular, senior, stiff et extra stiff) ?

    La flexibilité d’un manche est la capacité que celui-ci aura à se déformer lors du swing. Plus ou moins flexible, les shafts sont identifiés en plusieurs souplesses :


    Lady pour femmes puis pour homme selon cette rigidité et de manière croissante : Medium (également A flex, Soft regular ou Sénior selon les marques), regular, stiff et extra stiff.

    La rigidité standard ou la plus répandue pour homme étant « regular ».


    • Extra stiff : Généralement représenté par un « X » sur le shaft

    • Stiff : Généralement représenté par un « S » sur le shaft

    • Regular : Généralement représenté par un « R » sur le shaft

    • Soft regular / Senior / Medium : Généralement représenté par », « M » ou « A » sur le shaft

    • Lady : Représenté par un « L » sur le shaft



    Qu’est-ce que le torque d’un shaft ?

    C’est la torsion d’un manche lors de l’impact avec la balle, c’est-à-dire la propension que le manche aura à se vriller autour de son axe. Plus le torque est élevé, plus les sensations seront douces mais au détriment de la précision. Dans le cas d’un swing puissant et rapide on essaiera de trouver un manche avec un torque faible.



    Qu'est ce que le loft d’un club ?

    Lors du choix de vos bois, vous aurez remarqué que les drivers notamment sont disponibles en 9°, 10.5° voire 12° et maintenant sont parfois «ajustables».

    Le loft, ou angle d’ouverture, est l’angle formé entre la verticale et la face du club.

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